A propos de l’auteur

Psychorganisons est un espace de partage et de reflexion sur les organisations à partir du point de vue d’un psychologue des organisations. Je mets sur ce blog les synthèses de mes reflexions et je partage quelques expériences que j’ai connues auprès des TPE, PME, entreprises artisanales et organisations de développement (ONG, associations, fondations). Je suis diplômé en Psychologie des organisations et j’ai quelques expériences de consultant, de formateur et de gestionnaire de projets d’entreprises et de projets de développement.

Les points de vue exprimes sur ce blog sont strictement personnels et n’engagent aucun de mes éventuels employeurs ni n’expriment leur position ou point de vue sur un sujet quelconque.

Publicités

52 commentaires sur “A propos de l’auteur

  1. Merci Beaucoup Foguito. J’espère effectivement que ce sera entre un projet scientifique et un projet pratique dans tous les cas, simple à appréhender. Et je resterais attentif à toutes les visites. Merci encore pour la visite et les remarques !

  2. C’est une mine extraordinaire d’infos mon cher Armand. Nous allons le populariser pour qu’il soit véritablement un espace d’échanges et de réflexions où les uns et les autres ne pourront en sortir qu’enrichis.MACTE ANIMO!

  3. Merci bien de m’avoir associé à ce blog qui tombe à point nommé !
    Je ne vois pas d’inconvénient à le divulguer aux amis (es), c’est aussi une façon d’éradiquer les problèmes sociaux qui guettent les jeunes diplômés.

    Bon courage Paul Armand !

  4. Hey Paul Armand! Je suis émerveillée par ce que tu fais là. C’est vraiment formidable ton blog et fort utile. Bien du courage à toi. Tu me verras souvent. A bientôt. Jeanne

  5. Felicitations Armando tu excelles vraiment dans ton domain,on peut voir le fruit.Je prendrai du temps pour parcourir tous les liens, je trouve certains titres tres interessants.

    • Merci Arnaud.
      De toutes les façons c’est pareil pour toi et ce ne sont pas tes étudiants qui me démentiront
      N’hésite pas à t’abonner sur le site si ça t’intéresse et à y laisser tes commentaires.
      A bientôt

  6. Bonjour Paul Armand,

    J’abonde dans le même sens que les précédents posts.
    Par contre, comment faire concrètement pour avoir accès et bénéficier des services que tu as énumérés sur ton cv dans cet article?
    Désolée de paraître aussi pragmatique et directe, mais vivant à l’étranger, j’aime bien avoir les données globales concrètes avant de m’asseoir et réfléchir sachant que je peux m’appuyer et compter sur les infos que je reçois.
    Cela demande une bonne dose de confiance sachant que la confiance se mérite… Ce préalable posé, la naïveté et la crédulité auront du mal à avoir une quelconque place dans les fondations.
    A chacun ses méthodes.
    Merci pour ta réponse.

    • Bonjour Bernadette,
      Merci pour l’intérêt que que tu portes à ce blog.
      Pour répondre concrètement à ta question, cet article n’est malheureusement pas une offre de prestations de services. Si je suis sollicité sur une question spécifique et que je peux apporter un concours, je le fais sans problèmes. Mais je suis engagé professionnellement dans d’autres contextes et je ne saurais donc m’engager dans des prestations de services en tant que tel.
      Sinon, s’il y a des questions plus spécifiques que tu ne souhaites pas partager sur le blog, je réponds à toutes celles qui me sont posées par mail également.
      Salutations et merci encore pour ton intérêt pour le blog

      Paul Armand

  7. Bravo, nous allons tous nous mettre au travail sur ce blog pour améliorer le quotidien de ceux et celles qui veulent aller plus loin, pour que le monde évolue dans un sens meilleur encore, vive l’Afrique et les initiatives de ses enfants.

  8. Félicitation Armand, je te suis depuis un bon bout et j’apprécie ta constance. Je me disais que tu allais abandonné après quelques semaines ou mieux quelques mois comme la plus part d’entre nous. Mais je suis content de voir que tu es toujours présent et que tu nous apportes des contenus toujours les uns plus intéressant que les autres.

    Bon vent au Psychologue!

  9. Je ne l’ai pas encore parcouru dans sa totalité; mais je trouve les articles utiles (comme celui à propos de business sur Internet) et accessibles. C’est étonnant et çà inspire que quelqu’un comme lui – je le connais personnellement – puisse avoir du temps pour faire un travail fouillé, de si bonne qualité.

    Bravo et bon courage, Paul Armand!

  10. J’ai enfin pris le temps de regarder ton site dans le détail et ça vaut le coup! les articles sont pertinents, on ne s’ennuie jamais et ça me rappelle beaucoup de souvenir (l’accueille dans les glaciers, l’insertion professionnelle)… Bref félicitation! Bonjour à toi et à ta famille…

  11. Congratulations Armand!!!!!!!!!!!! Despite my multiples occopations i had a great opportunity today to have a look on your blog…I’ve found it usefull and exquisite…I’m not really surprise because I know you are a hard worker and you have a far sight accumen in psycho-organisations. I do not have much to say CONGRATULATIONS…Many will learn from you!

    • Bonjour Pascaline,
      J’essaye de partager au travers de ce blog quelques unes des choses que j’ai apprises et que je continue d’apprendre tout le long de mon parcours professionnel et personnel.
      Je vous t’invite donc à t’abonner au blog pour être à jour de toutes les nouvelles publications.

      Paul Armand

  12. Ce blog est un véritable travail d’orfèvre et je tiens à te féliciter pour cette initiative. Puisse le Seigneur continuer à t’inspirer de la sorte afin que tu demeures une solution pour ta génération.Tous mes encouragements!!

  13. Super super PaulArmand ce Biog est pour moi une perle car chaque fois que Je visite j’y sors enrichie Que Dieu te benisse pour tous ces partages bonne journee

  14. Après votre commentaire élogieux sur mon blog, je me devais de visiter le vôtre. Bien m’en a pris !
    En effet, j’ai parcouru en diagonale quelques sujets (j’y reviendrais plus tard) et j’en ai même commenté un.
    A mon tour de vous féliciter pour vos mots et vos images !
    Dorénavant, je vous suis ici et sur Twitter.

    Au plaisir ! Take care !
    Chriss 😉

  15. tu viens de me donner le goût de me lancer au projet de la culture de Gnetum dans ma région. merci pour cette génial idée. A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s