blog progress

5 façons d’augmenter le nombre de pages lues

Maintenant que vous avez attiré de nouveaux lecteurs et qu’ils reviennent lorsque vous publiez un nouveau billet, il reste à vous assurer que pendant qu’ils sont sur votre blogue, vos lecteurs lisent autant de contenu que possible.

Certaines des tactiques utilisées pour accroître votre lectorat et fidéliser vos lecteurs auront également comme effet d’augmenter le nombre de pages lues sur votre blogue. Voici cinq autres façons d’augmenter le nombre de pages lues qui vous assureront que tout le travail que vous faites pour mettre votre blogue en ligne n’est pas en vain.

1- Soignez votre style rédactionnel

Des billets courts, bien structurés qui se lisent facilement et ayant un titre accrocheur attireront le regard et l’attention de vos lecteurs  pour de plus longues périodes.

2 – Offrez du contenu utile à vos lecteurs

Qu’il s’agisse d’astuces, d’adresses ou d’hyperliens vers des informations pertinentes, vos lecteurs seront plus enclins à naviguer votre blogue en profondeur s’ils pensent y trouver réponses à leurs questions.

3 – Assurez-vous que vos informations sont exactes

Il nous arrive à tous de faire des erreurs et de publier des informations inexactes à l’occasion.  Ce qui importe est de les corriger dès que nous avons la bonne information.

Les blogueurs sont souvent considérés comme des journalistes. Il est donc important de valider, dans la mesure du possible, les informations que nous publions en ligne. Si cette validation n’a pas été faite, les lecteurs devraient en être informés afin qu’ils valident eux-mêmes l’information avant d’en faire usage.

4 – Soyez généreux avec vos hyperliens internes

Qu’est-ce qu’un hyperlien interne ? Simplement un lien qui renvoie à un texte situé à l’intérieur de votre blogue.

Lorsque pertinent, faites toujours référence à de précédents textes dans votre dernier billet ou vos commentaires. Cela permet aux nouveaux lecteurs de facilement trouver d’autre contenu sur le sujet qui les intéresse à même votre blogue.

5 – Rendez vos archives facilement accessibles

Cela implique, dans un premier temps, de conserver vos archives. Un blogue sans archives se classe généralement très mal sur Google et ses lecteurs sont peu fidèles.

Les différentes plateformes d’édition offrent, pour la plupart, de multiples plugins pour présenter, organiser et promouvoir ses archives. Le plugin qui permet d’associer d’anciens billets aux nouveaux (Si vous avez aimé cet article vous aimerai aussi…) est particulièrement efficace pour attirer vos lecteurs vers d’anciens billets.

Voici qui met fin à cette série sur le marketing de votre blogue. En espérant que ces quelques tactiques simples seront utiles pour vous et vous aideront à rentabiliser les efforts que vous déployez pour mettre votre blogue en ligne.

Rita Baker, Montréalaise passionnée par le marketing, la technologie et la psychologie est l’auteure de Le mini-guide du blogueur : Rentabiliser son blogue – Volumes 1 et 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s