Et pour un ami… c’est combien ?

Un excellent article piqué sur le blog de Zanas. Je le reblog sur Psychorganisons afin que vous puissiez apprécier non seulement la qualité de l’auteur, mais pour multiplier le partage de cette expérience que les consultants et ceux qui vivent des métiers dits de l’intelligence ont un jour connu.

Zanas

Une connaissance de longue date est récemment venue me voir. Il aurait souhaité un accompagnement professionnel. Après une longue discussion pour bien comprendre ses besoins, je lui propose de lui envoyer un devis.. « donnes-moi 1 semaine, je réfléchis à un programme et je t’envoie mon devis ».
La semaine passe, je réfléchis et je lui envoie mon devis.
1 heure passe, il m’appelle:
« Tu te fous de moi ? Comment peux-tu me faire ça ? à moi ?! Ça me blesse que tu me fasses un coup comme ça ! Je n’aurais pas cru ça de toi ! Tu me déçois ! »
« Quoi ? Comment ? » Je ne saisis pas vraiment le ton, ni ce qu’il me dit… il a l’air vexé, il me dit qu’il est blessé, il semble énervé. Mais pourquoi au juste ? « euh, qu’est-ce qui ne vas pas ? »
« Comment ça «  qu’est-ce…

View original post 229 mots de plus

Publicités

Un commentaire sur “Et pour un ami… c’est combien ?

  1. L’article est bon, mais surtout est vrai !

    ca me fait penser à ces personnes qui te dit fait moi un gâteau et quand tu leur demande juste de quoi acheter la farine, on te dit : » toi aussi » ! On ignore le facteur temps que tu passeras à faire ce gâteau alors que tu aurais pu faire autre chose à la place pour toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s